Le IRC: Moi qui à été bien déçus du irc après quelques temps, je chat moins souvent question de ne pas m'écoeurer, mais je continue de dire que le chat comporte un trop gros lot d'imbécile, mais il est agréable de chatter avec certains, mais vous constaterez que les chatteurs plus vieux ont une moyennne moins grande d'imbécile! c'est dommage mais je n'y suis pour rien!.
Microsoft: Bien que je sois à tendance anti-américaniste, je ne peux faire autrement que de garder ce windows, pour les raisons qui suivent, c'est l'une des rares compagnies à offrir son produit dans presque toutes les langues (les ordinateurs sont des machines capricieuses et j'aime bien comprendre les messages quand il y a un probleme), que voulez-vous essayez donc d'utiliser un logiciel anglais si vous ne comprennez absolument rien, de plus bien des compagnies ne font même pas d'effort à traduire leurs logiciels (si les informaticiens cessait de s'asseoir sur leurs lauriers (ici je parle surtout pour les informaticiens Canadiens et Québécois)), et pour terminer c'est surment génial Linux mais essayez d'installer ça sans aucune connaissance informatique ( J'ai une version pour propriétaire de pc avec windows, on me demande des trucs dont je ne soupçonnais même pas l'existence sur mon p.c, résultat je ne peux pas utiliser mon Linux parce-que ça prends un informaticiens), mais je rêve quand même que un jour Linux sois si populaire que microsoft n'ai le choix d'offrir leur o.s gratuit, ce serait bien non!!!.
Le sexe:Nous voila aux début du 21ieme siècle, mis à part la pédophilie, le viol et quelques autres pratiques que je considère un peu débile que je ne mentionnerai pas, je ne comprends pas pourquoi il y à toujours autant de tabous au sujet du sexe, je me demande quand la plupart des pays se décideront à légaliser la prostitution, ce serait utile et économique car ces travailleurs et travailleuses du sexe serait soumis à l'împot, le client paierai des taxes, les travailleuses et travailleurs serait contrôllés par des médecins régulièrement, de plus comme le client n'aurais plus peur de se faire arrêté cela éviterai certains à commettre un viol (car on sait que la majeur parties des victime refuse de porter plainte), et l'argent ainsi économisé par les forces policières pourrait être investi ailleurs, exemple le combat du crime tel que les meutre, l'enlêvement et tout autre truc du genre qui sont une plaie sociale. Et que dire des autres tabous quand je vois (au Québec bien sur) des gens s'insurger contre les danses contact (dans les bars de strip-teaseuses) ou s'insurger pour des histoires de club d'échangistes je trouve ça ridicule, ceux qui s'adonne à ces pratiques sont à 90% majeurs et consentant alors pourquoi ne pas leur foutre la paix. S'ils s'adonnent à ces pratiques ces biens leurs problêmes non!!
Les politiciens:Je me demande parfois dans quel univers ces gens vivent, en particulier au Canada et au Québec, car de tous les pays industrialisés, je crois qu'on est les plus mal gouvernés (enfin je crois), comment se fait-il que malgré un dollars plutôt bien équilibré pas rapport aux dolloars u.s que nous payons plus d'împots, que le coût de la vie ne cesse d'augmenter, sans pour autant augmenter le salaire et les familles sont de plus en plus endettés (demandé à n'importe quel économistes. Bon dernièrement il y à eu des baisses d'impot mais elle sont si minimes que ça ne change pas grand chose)), il me semble que les politiciens devrait comprendre que le meilleur moyen de relancer l'économie tout en payant la dette, ces de s'organiser pour que les gens puisse se remmette à dépenser et à investir, mais aux lieu de faire ça, ils coupent tout le monde et paie la dette, et par le même fait contribue à appauvrir les pauvres ce qui à pour effet d'enrichir les riches, il y à pourtant plus de solutions que l'on imagine pour relancer l'économie, mais les dirigeants sont ancrés dans des principes économiques qui était d'actualité en 1900, évidemment c'est réalité ne sont plus d'actualité parcequ'elles sont dépassé depuis longtemps.
Ordinateur:Un autre univers rempli de malade qui vivent sur une autre planète, ce sont les fabricants d'ordinateurs et les concepteurs de logiciel. La plupart de ces gens rêvent d'un monde oû tout le monde aura un p.c et un acces INTERNET avec son site web, j'ai l'impression que ces gens ne sorte pas beaucoup, faudrait leur rappeller que au Québec malgré que l'on soit un pays industrialisés, il y à tout de même pas loin d'un million et demi d'analphabète (et quand on lit certainnes pages web, écrites dans un français exécrable on comprends vite pourquoi), je fait des fautes moi aussi mais dans l'ensemble j'ai une bonne syntaxe et mon français est compréhensible). De plus dans certains pays la classe moyenne équivaut à la classe pauvre du Québec, comment croyez-vous que ces gens la puisse un jour avoir accès à INTERNET, exemple regardé en amérique du sud, les ordinateurs sont l'apanage des riches. Sans compter qu'un p.c dévalue bien plus vite qu'un voiture pour preuve, il n'y à pas si longtemps j'ai voulu avoir une réduction sur un scanner si je donnais mon vieux p.c un IBM 486 4/100, et bien pour tout le p.c + plusieurs logiciels on m'offrait un gros 35$ de réduction (je croyais que le gars se foutait de moi). Pour les logiciels ce n'est guère mieux parceque après avoir dépensé près de 3000 à 5000$ on as l'audace de nous vendre des logiels qui débute à 39$ et vont jusque dans certains cas à 1000$ et plus, (bon y à les shawares, mais quand même), après ces créateurs de logiciels se demandent pourquoi leurs logiciels sont craqués et distribués dans des pays qui n'ont pas vraiment le choix, saviez-vous que la Chine et la Russie ont des records de logiciel piratés, de plus la Chine n'étant pas la puissance économique ques sont les états-unis, viennent d'abandonner officiellement windows comme plate forme, tous les prochains p.c seront livrés avec Linux. C'est un beau pied de nez au capitalisme. :-)
Les racistes:Voila une autre belle bande de connard, lorsque j'écoutes parfois les lignes ouvertes radiophonique, les bons gros Québécois (qui me font honte (car je suis Québécois)) accuse immédiatement les immigrants lorsque la souverainneté ne passe pas. Hey les caves, quand on sait que il y à pas loin de 30 ou 40% de Québécois qui réponde, "on veut pas se faire couper notre pension" ou bien "je veux pas perdre mes montagnes rocheuses" alors qu'il n'y sont jamais allés. Je ferai remarquer à ces idiots que le meilleur moyen de faire passer l'indépendance c'est de s'arranger pour que les immigrants vote indépendantiste et pour ça , il n'y à qu'un mot "TOLÉRANCE". On est peut-être moins racistes que les Français et les Américains en rêgle général mais on à encore des idiots qui ont peur de ce qui est pas Québécois ou Américain, pourtant ces mêmes idiots la, serait d'accord pour que l'on deviennent le prochain état américain. Je vous jure moi quand j'entends des idioties de la sorte j'aimerais être vert est d'origine Martienne.
Les américains: J'ai rien contre eux en particulier je parle la bien sur des individus en tant que tel, mais aux niveau politiques et mondial, je crois que c'est le peuple qui me fais le plus chier, ils sont pédants, se prennent pour la police de la planète (évidemment ils interviennent seulement s'ils ont des intérêts à défendre). Ils veulent imposer leurs compagnies et produits à toutes la planète et se font très proctectionnistes en matières d'importation, évidemment si ça les avantages de faire du libre écahnge ils diront oui, sinon ils imposeront tellement de lois stupides qu'il est impossible de leurs vendre nos trucs. De plus comme peut-on respecter un pays qui dit se battre en faveur des droits de l'homme alors que même eux, bafoue ces droits de temps à autres. Le pays de la soi disant liberté alors que eux même sont infesté par une bande de trou-de-cul, que l'on appelle Klu Klux Klan et après ça il y à encore des idiots de Canadiens et de Québécois qui s'applaventrisse devant le peuple le plus chiants au monde, et le plus con surement, que voulez-vous moi Marde-Donald (mac donald) ça m'écoeure, ils peuvent bien être le pays ou on compte le plus d'obèse, les U.S.A on y mange mal et de plus las-bas c'est l'argent qui mêne. Mais je garde espoir car les U.S.A c'est l'empire Romain du XX ième siècle, et comme tout empire un jour ça va tomber. :-)
Les O.G.M: Les O.G.M, les aliments modifié génétiquement, au début cela me parrassait pas si mal, on parlait de faire des plantes, des fuits ou des légumes qui peuvent s'auto défendre contre les insectes agresseurs, mais voila les scientifiques ont des projets bien plus biscornu, comme je le voyais (dans je ne sais quel média), on à réussi à faire pousser des branches de plastiques sur une plante, de plus au lieu de faire des plantes qui s'auto protêge, on fait des plantes qui sont tellement résistante aux insecticides qu'on peut innonder le champs sans affecter la plante. Moi ce que je me demande ou cela s'arrêteras t'il, parce que dans le fond si l'insecte est la c'est parce que il à son utilité dans la chaîne alimentaire, et si on continue dans cette voie, c'est nous les humains qui en paieront le prix, et personnellement à voir comment cela se passe je crois que l'humanitée n'est pas encore prête pour ça .
La religion:Bon je sais je vais en choquer plusieurs, mais moi la religion ça m'exaspère, comment puis-je avoir du respect pour une institution qui à des siècles de retard sur la science (vous savez c'est assez réçent dans l'histoire du monde que l'église ai accepté l'idée que la terre est ronde), de plus cette institution est à l'orgine de biens des monstruosités, exemple la guerre de 100 ans sous prétexte que seul le catholiscisme est la seule voie et que dire de la conversion des amérindiens et je ne sais quel autre peuple, de plus le pape qui prône l'abstinence comme moyen de contraception, franchement et quoi encore, ça fait un peu con comme discours quand c'est répété par un prêtre, car certains ne respecte même pas le voeux de chasteté. Les autres religions sont tout aussi stupides, exemple les islamistes extrémistes qui parlent de guerre saintes (hey les fous on est en l'an 2000, les guerres saintes c'était bon au moyen-âge). Ce que je comprends pas au Québec c'est que de plus en plus les gens parle de revenir à des valeurs plus morales et en mêmes temps ils veulent sortir le crucifix des écoles, me semble que c'est tenir 2 discours à la fois. Enfin bref au moins moi j'ai pas de problême de conscience je suis athéistes, car je le sais il n'y a ni dieu, ni maître.
La télévision:Mon doux quel média stupide, dire que on aurais pus en faire un média de culture et d'éducation. C'est comme internet l'idée de base c'etait une bibliothèque à ciel ouvert et maintenant c'est aussi stupide que votre poste de télé. La télé c'est quoi, c'est de la pub, de la violence, du sexe, du sport, des jeux télévisés, des infos-pubs, et des romans savons qui sont à 1000 lieux de la réalité, alors imaginez mainteant ce qu'aura l'air internet d'ici peu, c'est simple ce sera l'équivalent de votre télé en version HTML.
Internet:Ce nouveaux mode de télécommunication qui à l'origine était destinée à devenir un centre d'information universel, viens déja d'entrer dans une nouvelle phase et tranquillement le web se pollue avec de la publicitée, et tout ce qui est commercial. Adieu l'instruction et vive le commerce, voila ce que représente la société d'aujourd'hui, c'est dommage mais que voulez-vous c'est la triste réalitée.
La génétique: Bon règle général je suis en faveur de la génétique surtout pour la médecine, parceque malgré les prophètes de malheur qui nous voit créer des Frankensteins ou des armées de clones, je ferai remarquer que de plus en plus la génétique aide la médecine à trouver des solutions à des maladies ou autres sortes de maux dont souffre le monde qui jusqu'à aujourd'hui résistait avec férocité à l'arsenal médicinal actuel, mais grâce à la technologie bientot ces maladies seront de vieux souvenir dans notre mémoire et celle de l'humanité. J'entendais même à la radio que des chercheurs ont grâce à la génétique enfin trouver une arme prometteuse contre le SIDA, et après ce sera quoi, on en sait rien, mais déja une nouvelle comme ça redonne une bonne lueur d'espoir.
La drogue:Je me demande quand les drogues douces seront légalisés, ces substances existes depuis la nuit des temps il y en à toujours eu et il y en aura toujours, et malgré les efforts de ceux qui voit ça comme une plaie, la drogue n'est pas près de disparaitre, il est prouvé d'ailleurs qu'elle gagne chaque jour du terrain, tout comme le sexe si on légalisait ce produit il y aurait une baisse de criminalité et d'avantage d'argent à investir dans les forces policières. De plus en légalisant les drogues douces quelque chose me dis que même la consommation de drogue dur chuterait (mais je peux me tromper), enfin bref cessons de faire l'autruche et légalisons ces produits qui ne sont pas plus dangeureux, que le diabète, le cancer, le sida, ébola, la tuberculose, le nucléaire, la pollution etc.
La pollution:Pour ceux qui ont déja voyagé dans les pays du sud, vous avez sans doute remarqué que la pollution est très forte la-bas, si certains se demande pourquoi, je crois avoir trouvé au moins une réponse, c'est simple ces pays la veulent aussi acquérir notre richesse mais comme ils ne sont pas rendu aux mêmes stade que nous le seul moyen pour eux d'y arriver c'est de passer par ou nous avons passé et s'il doivent polluer ils le feront, et le seul moyen d'aider à réduire la pollution et la coupe à blanc dans les forêts, serait de faire un transfert technologie, mais cela ne se feras pas, pour une seule bonne raison, avez-vous déja vu un avare distribué une part de sa richesse.
Les poursuittes:Un autre phénomène qui commence à m'exaspérer c'est la manie des gens de poursuivre les gouvernemets, compagnie ou organisme 20 ans et plus après leurs malheurs. L'exemple le plus stupide est celui de la 2ieme guerre mondiale si on fait un calcul rapide cette guerre a débuté en 1939 donc quelqu'un qui avait 20 ans en 1939 à en l'an 2000à aujourd'hui 81 ans, ce qui veut dire que il est probablement mort, ou complêtement sénile et malade (donc comdamné à mort par la vie elle même), et voila que des personnes de religions juives (soit dis en passant je n'ai rien contre les juifs, j'en ai contre toute personne qui demande réparation pour les crimes envers ces ancêtres et si mon commentaire ne vous plait pas allez chez le diable) qui sont les enfants des victimes ou d'autres vieux séniles vont poursuivres leurs bourreau, je préciserai que c'est envoyé leur bourreau à la tombe que de les poursuivre en justice (je croyais que les religions du monde applicait la loi qui dis pardonnez vos prochains, apparament non!). De plus il y à eu un procès déja à Nuremberg ou on avait tout attrapé les criminels pourquoi alors ne pas en avoir profité car à cette époque les gens étaient encore jeune, alerte et prêt à faire face à leurs actes, alors à tous les pauvre crétin qui attendent des années afin que les pricipaux bourreaux sois trop vieux pour se rappeller quoi que ce soit je n'ai qu'un mot " Allez vous faire foutre" cela vos pour les orphelins de Duplessis, et autres idiots de la sorte (chose assez surprenante seuls les peuples d'extrême-orient tel que le Japon, Viètnam etc n'ont jamais demandé réparation en dollars ou en poursuite c'est à croire qu'ils ont encore bien des leçons à nous apprendre.
Les scandales: Un autre phénomène ridicule, c'est le scandale des personnes célèbres comme si le fait que ces gens soient connus rendent le crime plus grave. Regardez pour Bill Clinton je me demande c'était quoi l'idée dans faire tout un plat, s'il fallait faire une affaire d'état avec tous les patrons qui se font sucer par la secrétaire, y aurait que ça aux infos et même peut-être pire. Moi je trouve ça patéthique que les journeaux à potins et les émissions sensationaliste sois si populaire, surtout que quand il sagit de sensationalisme violent je crois savoir pourquoi la société est si violente c'est parceque y à du monde stupide qui répète les gestes de gens désespérer qu'ils voient à la télé dans ces mêmes émissions, allez bandes de cons de journalistes continuez vous ne faites qu'agraver le cas!.
La jeunesse:
Depuis quelques temps surtout au Québec les gens se plaignent que les jeunes
sont de plus en plus violents et de moins en moins respectueux, en réfléchissant
je crois avoir trouvé une bonne partie du problème qui pour certains semble
nébuleux. 1- l'autorité tel que la police n'est plus craints (ce qui autrefois
inspirait le respect, inspire aujourd'hui la risée), 2- la plupart des parents
ne mette pas de rêgle stricte à leurs enfants (donc il fini par s'élevé lui même
ou presque) 3- la société change trop vite (autre fois on pouvait vivre 1 siècle
sans changements, aujourd'hui il y en à tous les jours) 4- aujourd'hui les
parents font moins d'enfant pour leur donner le maximum de choses matériel et de
sois disant chance (mais une fois sur le marché du travail bien des portes se
referme), 4- aujourd'hui on ne recherche que la performance au travail
(autrefois on regardait l'intérêt, ce qui faisait que quelqu'un qui y mettait du
coeur même s'il n'etait pas très bon, "il n'est pas très bon mais il est
passionnée" donc il amèlioreras son travail de jour en jour et de plus il
veilleras à la qualité et à la satisfaction de son client, ce qui ne sera
peut-être pas le cas de celui qui ne cherche que la performance).
Enfin! bref tous ces éléments mis ensemble
ne sont peut-être pas les raisons mais quelques chose me dis que ce n'est pas
loin de la réalité. Car bien souvent la violence est une forme de révolte, une
façon pour les jeunes de dires "occupes toi de moi" ou je ne sais quoi
d'autre.
Pas dans ma cour: Bon ça aussi c'est un phénomène qui commence à m'exaspérer, tout le monde au Québec se plaint qu'il n'y à pas beaucou d'ouverture de nouvel emploi, mais dès que une entreprise veut ouvrir dans un coin, oups comme par magie les gens font une levée de bouclier et manifeste, en disant non pas ici, essayée d'ouvrir un école primaire, une garderie ou un hospice dans un quartier résidentiel, comme par hasard les gens vont se plaindre qu'ils n'en veulent pas parceque c'est bruyants, pour les grandes entreprises c'est la même chose, même si elle s'installe en secteur industrielle, que voulez-vous, n'ouvre pas qui veut une entreprise au Québec, bien sur comme par hasard, lorsqu'il sagit d'une usine exemple de décontamination les gens protestent en disant que le transport des déchets est dangeureux (surtout les déchêtes contaminés) et que il ne veulent pas de cette usine parcequ'il craignent un accident durant le transport qui apporte les déchets à l'usine. Bordel faut être nul pour penser ça, le nom le dis "Usine de décontamination" donc le but étant écologique ça devrait normalement être populaire, mais ne demandez pas au Québécois de devenir les Arabes ou les Japonnais de la décontammination, voyons c'est trop demandé, ça pourrait faire travaillé des chômeurs et des assités sociaux. Enfin peut importe je ne cherche plus à comprendre cette logique et en attendant continuons de vivre endettés
Les MP3: Ce format audio controversé par l'industrie du disque prétend que ce format, fait perdre des ventes de disques, même Mettalica à poursuivi la société Napster (un logiciel qui permettait d'en chercher et d'en échanger), pourtant certainnes enquêtes ont prouvés que les MP3 augemntait les ventes de disques car cela permet au gens de pouvoir écouter des artistes dont il ont entendu parler et lorsqu'il apprécient ce que l'artiste produit il n'ont qu'à acheter le CD, certains de l'industrie du disque prétende que ces faux, bon c'est sur il y à surement une minorité, mais n'oublions pas qu'un enregistrement MP3 ne pourra jamais égalé la qualité CD, certainnes sociétés musicales parle de rendre la tache plus ardu en créant un nouveaux format musical qui sera impossible à copié (le LIQUID AUDIO) hahahahaha laissé moi rire, c'est ce que les créateur du DVD disait il n'est plus possible au gens de copié les films qu'ils loue pourtant maintenant c'est possible, moi je dis qui à CRAQUÉ, CRAQUERAS (en d'autres termes plus on complique la plomberie plus elle est facile à bouchée) et ça les cracker de logiciels l'ont compris depuis longtemps et ce n'est pas un changement de format qui les arrêteras, quand à Napster même s'ils ont disparu ne vous inquiétez pas l'industrie du disque n'a pas fini de faire des poursuite, de plus il existe semble t-il un programme qui permet de chercher des MP3 et qu'il serait impossible de poursuivre les créateurs en justice il sagit de GNUTELLA, pourquoi impossible à poursuivre, c'est simple ce programme n'à pas été créer par une société mais par des internautes qui se sont échangés les lignes de programmations donc personne en ce monde ne sait comment joindre les auteurs originaux, car personne n'à leur adresse ou leurs numéro de téléphone, de plus tous les programmes de chat permette l'échange de fichier alors les poursuite ne sont pas fini et l'industrie du disque en aurais pour si longtemps que ce ne serait pas payant. Depuis peu il y à le logiciel Winmx qui est très semblable à Napster et il y a beaucoup d'utilisateur donc c'est idéal pour chercher des .mp3, des .mpeg, des .avi
La guerre: Bien que je condamne la guerre en général, il faut savoir que règle général ça finit parfois par être utile, car il est prouvé que les guerres équilibre le taux de population, d'ailleurs la planète est en ce moment même surpeuplé, et une bonne guerre serait dues, de plus la guerre rétabli bien souvent l'économie car après une guerre tout est à reconstruire, bref je comprends que cela semble barbare, mais parfois il faut savoir que derrière certains acte il y à parfois du gros bon sens qui fait appel à la logique, quoique dans le cas des guerres le but initial de départ est très rarement logique je dirais même qu'il est trop souvent stupide, allez comprendre quelques chose!
Le terrorisme: Le terorisme est l'arme des pays peu ou sous dévellopés, puisque leur armés n'est pas très forte et dangeureuse ils ont trouvé une nouvel façon de faire la guerre, le terrorisme! Le terrorisme est une invention du 20 ième siècle et cet arme est d'une efficacité redoutable, peu importe l'adeversaire rêgle général les pays utilisant le terrorisme ont de forte chance d'affaiblir l'assaillant évidemment si cette armes est utilisé contre puissance économique, il sera presque impensable de prendre le pouvoir mais l'ennemie sera tout de même très affaiblis.