hunlich.com













En ces périodes de vaches troubles, les bras me tombent vite - à la moindre "fêtes des mères by C&A", par exemple. Ainsi, dernièrement, mon sang n'a fait qu'un tour, lorsque, soudain, je faisais mes courses, alors que, sans me douter de rien, sous mes yeux ébahis, dans une hypérette d'apparence familière, et là, serait-ce donc, le souffle coupé, en tête de gondole, quelle ne fut pas ma surprise, où est la caméra ? Plus fort que le T-shirt "CCCP" d'Obispo : la compote "Pom' Potes". Oui. "Pom' Potes". Comme le célèbre démocrate.


"Are you jogging ?", me suis-je alors écrié, dans un french atroce qu'y m'auto-exaspéra davantage encore. "C'est Larusso qui fait déborder l'vase", ajoutais-je en ramassant mes bras.


Le lendemain matin, alors que j'commençais à peine à faire le deuil de mes dernières illusions sur les produits à base de pommes en général et sur la compote en particulier, mon téléviseur se fendit d'un :


"Compote Pom'Potes !
T'es vraiment top !
Compote Pom'Potes !
T'es rigolote !
Compote Pom'Potes !
Tu as la cote !
et y'en a deux pour tous mes potes !"


Et c'est là que mon génie littéraire entre en scène. Je propose à Materne, écoutez bien, non pas un, non pas deux, mais gratuitement, d'améliorer cette réclame publicitaire et, pour la même somme, de faire d'une pierre deux coups, Bertin !


J'représente la Pom' Potes !
Pour tous mes souss les despotes !
Ca s'passe comme ça mon pote !
Si tu kiffes pas Pol Pot !
J'te réduis en compote !
J'te fonce-dé sans capote !
L'génocide, ça dépote !
Touche pas à ma Pom' Potes !


Remarque, Materne a peut-être trouvé là un bon concept marketing, ce côté scandale maîtrisé/humour décalé/clin d'œil aux branchés. Et, en ouvrant ces colonnes à la polémique pommale, j'me fais très certainement avoir. Très fort, en fait.


Au fond, hunlich.com pourrait jouer sur le même registre. Et ouais... Tiens, j'ai une idée pour le nouvel ambassadeur de la marque.



ciELmAr©hEuR





Dans le 1000 !





hunlich.com