Il y a quelque chose de bizarre dans ce kidnapping de faisan. L'interrogatoire n'a pas livré tous ses secrets. Tout semble trop facile, le coupable trop idéal. Tout est fait pour tenir l'inspecteur Bowie à distance de la face cachée de l'iceberg, mais c'est mal le connaître, l'inspecteur Bowie.

Un mois plus tard, un mois que l'inspecteur Bowie questionne les empailleurs de la région, remontant pas à pas la filière faisan. "Savez-vous que les gaulois empaillaient des perdrix ?", concède l'un d'entre eux, un des empailleurs. "Cet homme en sait beaucoup pour quelqu'un qui n'est au courant de rien", ressasse le poulet. "Je vais entreprendre un travail de sape", ajoute la flicaille.

Harcèlement taxidermique quotidien.
- Bonjour, monsieur.
- B'jour...
- Quelle jolie boutique vous avez...
- ...
- Vous êtes empailleur, sans doute ?
- ...
- C'est bien ça, vous empaillez des animaux ?
- ...
- Mais, n'importe quels animaux?
- ...
- Par exemple, imaginons qu'un client, ou quelqu'un d'autre, qui pourrait ne pas être un client, vienne avec, ou vous fasse part de la proposition d'un animal oiseau de volume médian...
- ...
- Ah, ah, ça veut dire qu't'empailles des faisans !!!

Le suspect nie, mais, chassez Sabine Paturel, elle revient au galop, un jour, il avoue : "Non, j'empaille pas de faisans. Par contre, hier, j'ai empaillé Valérie". Cliquez sur le mot "entre" pour poursuiver.
Cliquez pour sortirer.