--------------------------------------------------------
Ci-dessous, un édito avec des mots.
--------------------------------------------------------
Des handicapés enfermés dans un bus ? C'est quoi c'truc ? Une reconstitution des disparues de l'Yonne ? Non ? C'est "Nice People", version Arte. Normal. Sept jeunes européens - sept parce que l'émission est sponsorisée par Télé 7 Jours - font le tour du continent dans un car rouge - rouge pour Cochonou ? Bon, et en fait, y'en a qu'un d'handicapé, un batave jovial à qui il ne manque que l'avant-bras. A la réflexion, j'me demande si c'est pas en passant l'bras par la fenêtre qu'il a... Ensuite, ils l'amputent vite fait et... Non. Bon, admettons qu'ce soit un mutilé old school, il s'agit donc d'étudiants journalistes, polyglottes (ce n'est pas une malformation) et d'allure quelconque, comme cette Anglaise que, perso, j'emmènerais pas dans un magasin de porcelaine.
Malgré ces quelques manquements évidents aux codes du genre, il est amusant de constater l'arrivée d'Arte dans la télé réalité. On peut même anticiper la suite. "Greg le millionnaire", un documentaire sur la dévaluation en Argentine. "J'ai décidé de maigrir", dans les mercredis de l'histoire, avec des archives sur la méthode allemande. "Valstar academy", une série sur la vie après Métaleurop.
Mais, hmm, pourquoi s'infliger une énième resucée de calembours sur les émissions de "real TV" ? Soyons réalistes, j'atteindrai jamais l'niveau de Karl Zéro. Mouaips'. Bon, changeons d'sujet.
--------------------------------------------------------
La mixité sociale en banlieue c'est : un arabe, un noir, un arabe, un noir..."
Pas tout à fait. Il reste en ces terres quelques visages pâles. Et heureusement ! Qu'adviendrait-il de nos amis afro-bougnoules sans ce phare de la bienséance qu'est l'occidental ? Songez, quelle chance pour les frisés de grandir auprès de petits blancs craintifs, ces Kevin Sanchez faciles à rotka, ces Jennyfer Dupont faciles à bluffer...
Mwôf... J'sais pas si ça va trop parler aux non-banlieusards comme thème. C'est comme ma super vanne "Comment séduire un Marocain ? En lui faisant les zeudou", c'est risqué. Allez, on zappe.
--------------------------------------------------------
Alors, Bernard, t'as vu, c'est encore les bretons qui sont en grève, ha, ha !"
Ces paroles, mille fois entendues, sont-elles vraiment anodines ? Ce verbiage ne finit-il pas par définir ce qu'est l'Esprit français aujourd'hui ? Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression qu'il est spécifique à l'homo-baguettus. C'est particulièrement flagrant lorsqu'on croise un groupe de Français à l'étranger, et particulièrement étouffant dans l'avion retour.
Ils ont l'humour britannique, nous avons l'humour Stade 2.
D'ailleurs, y'a un autre truc qui m'énerve à Stade 2 - et dans les autres média aussi - c'est les résultats des français, ou, pire, "nos chances de médailles". Qu'est-ce qu'on en a à... Ouais, bon, laisse béton.
--------------------------------------------------------
Autre chose, alors.
C'est complètement scandaleux, l'Orlyval ! Vraiment, c'est très cher !!!
Pas terrible.
--------------------------------------------------------
Ou, je sais...
Il y a un truc que je ne supporte pas, c'est l'hypocrisie ! Ce n'est pas un comportement très sympathique !!!
Hmm.
--------------------------------------------------------
Non, bah, j'ai beau chercher... Comme Patrick Dils en prison, le vent de la révolte a tourné.
'Faut dire, allongé sur le sable, 'plus grand chose qui m'motive moi... A la limite, j'me d'mande p'têt' pourquoi tous ces cons s'sont agglutinés sur dix mètres carrés de plage alors que... Mais de là à dire qu'ça m'révolte... A l'attaque du tube de Pringles et du Télé 7 Jeux, rien ne peut plus me perturber. Les grands de ce monde l'ont bien compris, il suffit de peu de choses pour contenter le peuple. Du pain et des jeux. Des chips et des lettres. Ouaich'. A mon avis, là, t'as Florent Pagny qui m'promet un putain d'Granita pêche-abricot bien frais en échange d'une signature sur sa pétition "l'ISF rapporte moins que l'impôt sur la pauvreté, autant le supprimer", j'dis oui plus vite que si Charlize Theron v'nait m'demander d'lui mettre de la crème. Hmm. Pas d'Florent Pagny à l'horizon. Pas d'Charlize Theron non plus. "T'façon, réfléchis, qu'est-ce qu'elle foutrait à la Grande Motte ?", me dis-je alors, dans un de ces rares instants où la raison échappe à la torpeur.
Au delà des trente degrés, la misère du monde semble bien vaine. Notez comme peu de révolutions ont lieu au mois d'août. Même les rebelles font la pause. Même Ben Laden sirote jusqu'en septembre.
"Eh, mais, Nico", mon nom dans l'civil - ch'pousse pas l'trip mégalo jusqu'à m'appeler Cielmarcheur dans mes pensées, "vous n'allez pas", bon, par contre, j'ai tendance à m'vouvoyer, "laisser vos lecteurs en galère, comme ça. Groucho must go on". Bon, OK. Tel le négrier, j'enchaîne.
Plouf, plouf.
Restez avec nous, en remplacement de l'habituel édito, hunlich.com vous offre un couise !
--------------------------------------------------------
C'est le grand test ! Alors munissez-vous d'un crayon et d'un stylo et jouez avec nous et savez si vous êtes le séducteur de l'été !
Comment prononce-t-on hunlich ? a) "une liche" b) "HHHHOUNlich" c) "HEUNlitch"
Une de ces trois chansons a servi à faire la promotion des restaurants "L'Entrecôte". S'agit-il de : a) Get down on it, b) Laisse-moi kiffer la vaïbs' avec mon steak, c) Les tam-tams de la frite.
Choisissez la bonne proposition. a) Lionel Jospin est le sosie de Darryl Cowl. b) Darryl Cowl est le sosie de Lionel Jospin. c) C'est kif-kif darricol.
Parmi ces trois CV, lequel sera retenu ? a) Hamed Quatrevingt b) Hamed El Hajouani c) Amédée Lajoinie
Dans la rue, une grosse, en bas résille. Gros plan sur les cuisses. "Bah, dis-donc, c'est la s'maine du jambon ou quoi ?". Hop, fini, suivante. Qu'a oublié d'ajouter Lafesse ? a) "Allez, et, bonne journée, connasse." b) "Eh, Jabba, estime-toi d'jà heureuse si tu passes à la télé." c) "Ah, mais, skuz' moi, t'es p'têt juste une pute, en fait, non ?"
Qui anticipe jusqu'à vingt coups à l'avance ? a) Dracula b) Michel Blanc c) Mme Tyson
--------------------------------------------------------
Si vous avez plus de "a)" que de "d)", c'est bien. Si vous avez entre deux et quatre bonnes réponses, vous considérez votre voiture d'abord et avant tout comme un moyen de locomotion. Si vous avez un "b)", vous manquez de calcium.
Allez, hasta la pizza !
--------------------------------------------------------
|